14 novembre 2013

Exams, yay !

Perth est actuellement peuplée de ces magnifiques arbres en fleur

Alors voilà. Dans exactement 10 jours, je serai en road-trip. Avant ça, il me reste un partiel (le dernier jour, un samedi aprem. GREAT). J'en ai déja eu deux, hier et avant hier matin (et j'ai dû me lever 2 jours de suite à 7h... plus jamais). A priori, ça a été. Enfin, il faut dire que
1) Ils duraient 2h. Ce qui ne m''était pas arrivé depuis le brevet. Et la moitié de la salle était vide au bout d'une heure. 
2) Pour mon premier exam, on connaissait le sujet. Bah oui. Donc je savais à presque par coeur ce que j'allais écrire, au point d'être capable d'avoir une liste de référence assez détaillées à la fin.

Les exams se passent dans une tout autre ambiance que ceux de Sciences Po. Pas de table attribuée, donc pas de gens hagards à moitié réveillés cherchant leur place, et les sujets sont SUR LA TABLE quand on arrive. Et si ça ne m'a pas surprise pour le premier, vu qu'on le connaissait déjà, hier j'ai quand même un peu halluciné. Et pas une personne (oui, j'ai vérifié) pour tenter de regarder avant. Ils sont détendus de la patte, les aussies. Et ponctuels, aussi. Sur mes deux exams, peut être deux personnes en retard. Pas plus. Et encore, 3 minutes après le début de l’épreuve. 
En ce qui concerne l'exam lui même, il s'agit littéralement d'en dire le plus possible dans le court lapsus de temps qui nous est imparti. Une introduction, une conclusion ? Haha. Et pour ce qui en est de la problématique, j'ai oublié à quoi ça ressemble il y a des mois déja. 
Ah, et un autre point positif. Le temps. Attendre d'entrer dans la salle réchauffée par les rayons du soleil, alors qu'il est seulement 8h, c'est plutôt cool.

Pas dégueu le campus...
Le point négatif, c'est que mon dernier exam est aussi le pire. Déja, il dure 3 heures. Ensuite, on a un essai de 1200-1500 mots à faire + un quizz + 4 concepts à définir. Sachant que j'ai rempli un cahier entier pour ce cours, alors que j'en avais rempli 1/4 pour chacune des autres matières (voire moins...), que c'est un cours d'histoire asiatique -> pleein de dates et de noms rigolos à retenir, je sens que ma semaine va être fun. Enfin bon... là aussi, j'ai le sujet de l'essai. Ahha.

(Par contre ils sont aussi beaucoup plus exigeants sur l'essai, du coup)

PS : la saison des bronzages chelou est ouverte ! Cf mon cou, même si on le voit pas très bien sur la photo.

(Non, je suis pas toute nue, j'ai mon maillot de bain bandeau)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire