21 février 2014

Oday

En attendant de vous montrer ma nouvelle demeure (je vis pour l'instant dans le salon, donc c'est un peu le bordel), petit article pour vous parler de l'Orientation Day, ou pour les intimes, l'Oday.

Le stade du campus était pour l'occasion peuplé de tentes, chacune avec ses hauts parleurs à fond, autant vous dire que j'ai beaucoup mimé aujourd'hui
Honnêtement je m'attendais pas un truc pareil, et si je n'avais pas déménagé à 10 min à pied de la fac, je n'y serais sans doute pas allée. Et j'aurais manqué quelque chose, parce que :
  • c'était vraiment cool
  • je pense que je serai carrément plus intégrée dans la vie étudiante grâce à ça. Par ex, j'ai déja deux tickets pour des soirées, alors que le semestre dernier je n'avais participé à aucune (bon c'est parce que je trainais plus avec mes collocs/des backpackers rencontrés à l'hôtel que des étudiants, mais breef
  • ma carte d'étudiante est maintenant recouverte de stickers tous mimis trop classes, parce que j'ai aussi rejoint différents clubs (qui organisent des soirées, on va pas se mentir, mais aussi le French Club qui filait des petits pains, et le Politics Club dont le logo légèrement douteux m'a définitevement convaincue (je vous laisse le découvrir sur ma carte)).

J'ai également prévu de m'inscrire à des cours de natation, puisque la piscine est à la fac (donc à côté de chez moi, pour ceux qui n'ont pas suivi). 

J'ai surtout pu rafler un agenda, une bible, des stickers chats, une gourde (=outil de survie ici, et en plus elle a l'emblême de la fac, c'est tellement plus classe qu'un sweat), des canettes d'Iced Tea®, et même si l'une d'entre elle m'a explosé dessus (on se refait pas), vu la chaleur qu'il fait en ce moment, je les ai savourées. 



Autant dire que sur ce coup là, SciencesPo est battu à plate couture.

PS : j'ai encore mon vendredi off ce semestre \o/

1 commentaire: