6 octobre 2013

Albany

 Durant ma semaine de spring break j'ai passé 3 jours à Albany avec mon cours d'Indigenous studies. On était au Camp Quaranup, dans le Torndirrup National Park. Ça a commencé par une belle frayeur, puisque la fille très douée que je suis s'est pointée à la fac dimanche matin (en taxi, pas de bus à 7h et encore moins le dimanche, faut pas déconner), a attendu là où elle pensait être supposée attendre, a commencé à paniquer quand elle n'a vu personne/pas de bus, a couru un peu partout, été voir 4 fois les gars de l'asso de sport qui se trouvait juste à coté, et qui a appelé 4 fois son prof, pour finalement réaliser que... le voyage était le lendemain. Hmf. Je précise que ce voyage était obligatoire pour valider cette matière, et que pour garder mon visa j'ai l'OBLIGATION de valider TOUTES mes matières. Donc j'ai vraiment eu peur... Au moins je me suis pas aperçue que le voyage était la veille ahha. 

Le trajet en bus a duré 5h, durant lesquelles j'ai... dormi. Il n'y avait pas grand chose à voir, c'était joli mais la plupart du temps la route était bordée d'arbres. Beaucoup de moutons, aussi.



Le camp Quararup était assez sympa. J'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de prendre une photo des locaux, donc je vous laisse imaginer "un truc sympa", encerclé par l'océan. En fait ce camp est à la base une station de quarantaine, établie en 1875 parce qu'Albany était un port important où transitaient nombre de maladies. Donc en résumé, beaucoup de gens sont morts là, et il y avait d'ailleurs une table d'autopsie dehors quelque part (que j'ai tenté d'aller voir, mais elle était trop loin alors on a rebroussé chemin). Et on raconte qu'une petite fille hante les locaux... Mon prof s'y rendait en vacances tous les ans quand il était enfant, donc ils nous a raconté quelques histoires sur le camp, et même si on était trop grands pour y croire, c'était assez fun.


Le voyage était divisé en demi-journées :

  • lundi aprem : visite du Western Australian Museum à Albany : plutôt sympa, il mélangeait savoir aborigène traditionnel et savoir occidental. 
  • mardi matin : Frenchman Bay, et The Gap. Beaucoup de vent, un peu de pluie, mais c'était super beau. 
  • mardi après-midi : démonstration de création d'outil aborigène, puis Whalers Cove, autre plage très mignonne. 
Frenchman Bay 


  



The Gap




Mardi après-midi

Résine + feu + branche de peppermint tree = outil aborigène


Whalers Cove 





 Vue du camp




On était censés étudier la faune/flore, et noter tout ce qu'on apprenait sur les Noongar, puisque le but du voyage est de réaliser un field journal que je dois rendre après demain. J'étais malade comme un chien et il faisait froid tout le temps. Mais j'ai fait des rencontres, notamment le soir autour du feu, où des marshmallows piqués au bout des branches me faisaient baver (j'en ai mangé quelques-uns, mais c'est tellement bon je les voulais tous).

Sur le chemin du retour. Il y avait énormément de prairies comme ça, où des fleurs sauvages avaient fleuri. C'était juste magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire