18 septembre 2013

Aussie food


Bon, puisque j’ai un peu de temps, petit point sur la nourriture australienne. Le fromage français ♥ me maaanque. La vache qui rit, les cordons bleus, tous ces plats raffinés qui font que je survis à peu près correctement en France sont vraiment dégueus ici. Et chers. Et introuvables, surtout. Ils connaissent même pas les raviolis en boite, scandaleux non ?

Alors comment je survis ici ? C’est bien simple : pâtes carbos. Je crois sans exagérer que j’en mange au moins six fois par semaine, c’est même devenu une blague dans la colloc. Et je mange aussi du riz sauce soja (les chinois m’ont lobotomisée…). Et voilà, c’est à peu près tout. Parfois je fais des folies en me cuisinant une sauce fromage (avec des pâtes ou du riz, faut pas déconner), mais c’est assez rare. Ah et je me fais des frites (mais il m’a fallu un bout de temps avant de réussir à allumer le four alors…). Ah si une fois je me suis fait un poulet curry, mais le prix m’a calmée pour quelques semaines et je suis pas prête de recommencer.

Bref, voilà pour ma cuisine personnelle, qui n’est pas très représentative il faut l’avouer. (d’ailleurs ma cuisine est d’autant plus risible que je vis avec un chef, une serveuse-cuisto, et un kitchen hand. Ce qui a quand même de sacrés avantages puisqu’il arrive que Martin partage ce qu’il fait, ce qui est pour moi un peu comme aller dans un resto gastronomique)

Bon, peut-être que je vais enfin parler de la nourriture australienne, comme le titre le laisse à penser. Avant ça, petit rappel : je pense que tout le monde sait que mon analyse de la cuisine, qu’elle soit australienne ou indienne ou chinoise, vaudra pas grand chose, donc hm. Bref.

Je sais pas si on peut dire qu’il existe une cuisine australienne. Elle a l’air très influencée par celle de l’Angleterre (pas très étonnant) : thé à foison, céréales d’avoines au petit déj, et plein d’autres trucs dont je peux pas parler parce que je ne m’en suis pas approchée, de près ou de loin. En tout cas il y a plein de restos asiatiques, et on peut trouver plein de sushis, makis et autres pas chers et pas mauvais dans les supermarchés ou les cafétérias (il y a pleeeeein d’immigrés asiatiques ici). Il y a aussi plein de restos italiens, français, indiens. Donc c’est assez cool (là encore, un reflet de l’immigration).



Sinon, j’ai testé le fromage local. Et bon, force est de constater que notre réputation n’est pas due à un hasard. C’est dégueulasse, y’a pas d’autre mot. J’ai par miracle trouvé un cheddar pas cher et pas trop mauvais, et je survis avec ça.

Enfin, le meilleur pour la fin : les Tim Tam. C’est le seul truc au chocolat pas trop cher, et vraiment bon (en promo, sinon ça reste trop cher, mais comme tout le monde en mange c’est tout le temps en promo). C’est un peu le kinder national. Tous les aussies en raffolent, et je les comprends.



Et pour l’anecdote, j’ai appris hier par une colloc qu’il y a carrément une technique spéciale pour le manger, avec du thé ou café. En cherchant une image j’ai trouvé ce tuto, http://loveandcooking.blogspot.com.au/2004/10/how-to-eat-tim-tam.html. Assez fun, non ? Faudra que je teste.



Je crois que c’est le pire article jamais écrit sur une cuisine nationale. Pardon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire